Advertising Console

    Teaser : Coupe de France MAIF 2013

    Reposter
    AvironFrance

    par AvironFrance

    1,5K
    24 246 vues
    La ville de Libourne et le Club Nautique de Libourne a accueillis la 22e édition de la Coupe de France MAIF, samedi 4 et dimanche 5 mai. Plus de 1000 rameuses et rameurs étaient attendus pour défendre les couleurs de leur ligue sur le bassin des Dagueys. Ils devront être performants pour permettre à celles-ci de décrocher l’un des 12 titres mis en jeu.

    22 ligues seront représentées. Cette manifestation, qui allie compétition, convivialité et esprit d’équipe, rassemblera les meilleurs équipages cadets, juniors et seniors des ligues au sein de deux embarcations : le quatre de couple et le huit de pointe. Au total, plus de XXX équipages se disputeront les titres sur une distance de 1500 mètres.

    L’édition 2013 de la Coupe de France MAIF sera une nouvelle fois marquée par un souci des organisateurs et du millier de rameurs de respecter l’environnement. Tous les déchets seront triés, pendant et après l’évènement. Le transport des équipages se fera, pour l’essentiel, en bus et minibus. Un système Ecocup de gobelets en carton recyclables sera fourni aux buvettes afin de réduire le bilan carbone des deux journées de compétition.
    La Coupe de France MAIF rejoint ainsi le Grand Challenge Jeunes Rameurs comme deuxième épreuve fédérale labellisée développement durable. Une avancée rendue possible par les efforts cumulés des organisateurs, de la FFSA et de son partenaire historique, la MAIF. À terme, les deux manifestations nationales ont vocation à servir de référence, en matière de respect de l’environnement, pour les organisations d’aviron sur le territoire.

    Sur l’eau, la 22e Coupe de France MAIF s’annonce plus disputée que jamais. Son format reste identique aux éditions passées : les ligues s’y disputent les victoires en quatre de couple et huit barré, chez les cadets, juniors et seniors. Les équipages sont composés de rameurs venus de clubs différents. Tous les compétiteurs portent les couleurs de leur ligue, à l’exception du barreur, habillé par la MAIF.

    L’an passé, la ligue Rhône-Alpes avait encore renforcé son emprise sur la compétition, en s’offrant un pactole de 14 médailles, sur les 36 possibles. Ses rameurs s’étaient imposés sept fois sur douze, complétant leur razzia de 3 médailles d’argent et 4 autres de bronze.

    La domination de la ligue Rhône-Alpes sera-t-elle mise à mal sur le bassin des Dagueys de Libourne?

    www.avironfrance.fr