TOUTES LES VIDEOS

Suivre Croc_critik on Dailymotion Games

Notre plate-forme de streaming live consacrée aux jeux-vidéo

Coup de Gueule Sur Certaines Visions du Sexisme Chez Les Geeks Part 3 Croc Critik

Reposter
Croc_critik

par Croc_critik

122
2 212 vues

20 commentaires

DiGiTaLNeeXX
En tant que gameur et non-Geek, (je ne collectionne pas de figurine, je ne code pas C++ toute la jounée). Je partage votre point vue à tout le deux (Moggy et Madamemog) sur la banalisation de la Femme dans le jeu vidéo et dans d'autres domaines. Moi, les représentations de la Femme dans le jv que je préfère sont : Lara Croft (dans le reboot de Tomb Raider) parce je trouve qu'elle a un certain charisme, courageuse, elle en proie au doute ce qui la rend d'autant plus humain et charmante, et surtout elle n'abandonne pas. Et j'adore également Nilin (Remember Me) pour les même raisons. Franchement, si je devais avoir à nouveau l'occasion d'être en couple avec fille, j'aimerai bien qu'elle soit à mi-chemin entre ces deux personnages. Malheureusement, c'est notre société qui veux ça, et il faut du temps pour changer les mœurs.
Par DiGiTaLNeeXXIl y a 2 ans
akiralunima
Je réagi avec un peu de retard (faut dire que je vois cette vidéo avec un peu de retard).Le problème du sexisme et de tout les autre ses que la société généralise tout, j'en veux pour exemple votre blague a la fin de la parti 2 ou plus vraisemblablement dans l'article de "Mar-lard" (si m'ai souvenir sont bon) que j'ai plus au moins survolé, qu'on nous présente le sexiste moyen et en manque, comme un jeune, (je suis jeune) qui n'a peu voir aucun vie sexuelle (sa fait peut être vieux jeu mais je préfère attendre la bonne personne plutôt que de jouer au docteur 3 fois par jours) et qui donc sera forcément un gros "Porc" en desh qui fera aucun allusion plus haut que la ceinture. (je doit dire que je ne ne voyait pas comme sa m'enfin si la bien pensante majorité le dit alors ainsi soit t'il) Donc finalement le problème ses pas tant l'image de la femme dans le jeux vidéo, mais simplement la société qui a toujours généralisé, quelque con devienne la communauté geek est malade, le société fait un culte de l'image devient si ta pas t’ont cota de rapport sexuelle c'est que tu a un problème il faut consulté, donc tout sa est simplement issu de la connerie humaine, malheureusement il y a peu de chance que ses "faux débat" finisse un jours.
Par akiralunimaIl y a 2 ans
flo989
Toi non plus, car tu n'est pas d'accord avec Marlard, c'est donc que tu es ENDOCTRINéE, tu es une victime du patriarcat qui parasite notre société et une collabo de ces salle enfoirés de porc d'homme machistes =p
De toutes façons tout ceux qui ne sont pas d'accord avec elle sont bon pour fermer leurs gueule, tu sais bien .
Par flo989Il y a 3 ans
Croc_critik
En même temps tu ne peux pas comprendre le point des féministes... T'ES PAS UNE FILLE !!! Mouahahahahahahahahahahahahahahahaha !!!!
Par Croc_critikIl y a 3 ans
flo989
pas plus de rêve que ça, elle rétorque que peu importe, ça a été designé pour ça....( vive la mauvaise foi).
M'enfin, je suis d'accord avec toi, ce genre de combat devraient se concentré sur ce qui touche vraiment la vie des gens, et pas sur des oeuvres de fictions, déjà par-ce que la censure, faut la limité le plus possible (pour des thèses raciste, ou oui, éventuellement sexiste, sauf qu'un corps dénudé, voir même complètement nue, n'est pas une thèse sexiste, si un jeu prônait la soumission de la femme ou ce genre de connerie, là oui y'aurait un problème). Si une oeuvre de fiction à un esprit complètement beauf, libvre à chacun de s'y intéressé ou non, c'est pas bien gênant...
Par flo989Il y a 3 ans
Voir plus de commentaires