Daft Punk ft. Pharrell Williams - Get Lucky (OFFICIAL VIDEO)

♡

par

13,2K
38 035 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Get Lucky est le premier single de l'album Random Access Memories du groupe Daft Punk, coécrit et en collaboration avec Pharrell Williams ansi que Nile Rodgers.

Avant son lancement officiel, le single Get Lucky est présenté lors du Saturday Night Live, au Coachella Festival.

Production

Daft Punk rencontre pour la première fois Nile Rodgers à New York en 2001, lors d'une présentation de l'album Discovery. Une complicité nait rapidement entre eux. Le duo reconnaît d'ailleurs l'influence du groupe Chic (dont Nile Rodgers est un des membres fondateurs) dans la chanson Around the World, et ont un profond respect pour cet artiste. La collaboration n'a cependant pas été immédiate, à cause notamment de problèmes de calendriers respectifs. Le duo invite finalement Rodgers à venir enregistrer au Electric Lady Studios, qui est le studio dans lequel le groupe Chic enregistra son premier album.

Pharrell Williams entend parler pour la première fois du projet de Daft Punk à une fête organisée par Madonna, et propose alors au duo sa collaboration. Le duo et Pharrell se rencontrent plus tard à Paris, où ce dernier présente une partie de son propre travail. Pharrell explique alors qu'il a été influencé par Nile Rogers, sans savoir que Daft Punk avait déjà enregistré avec ce dernier. Après avoir entendu Get Lucky, Pharrell fait remarquer que la musique évoque une île exotique durant un lever de soleil. Il précise que le titre ne se réfère pas seulement à l'acte sexuel, mais également à la rencontre, et à la connexion immédiate entre les personnes.

Get Lucky est présenté en public pour la première fois au Saturday Night Live pendant un spot de 15 secondes. Rodgers annonce sa collaboration avec le duo peu de temps après, et note qu'un certain nombre de remix par des fans circulaient déjà sur Internet. Par ailleurs, Fun Radio a diffusé une fausse version de cette musique avant la sortie, qui fut cependant identifiée comme un "fake".

Liste des pistes

1. Get Lucky (Radio Edit) (featuring Pharrell Williams)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Get_Lucky_%28chanson_de_Daft_Punk%29

4 commentaires

try --> bit.ly/1t78wN0 or po.st/SGwDmH
Par creattopswaddsubf1987 il y a 3 semaines
try --> http://bit.ly/1t78wN0 or http://po.st/SGwDmH
Par rabgebetlei1980 en octobre
moi j'ador(D17)
Par frimou en avril
cool
Par dm_51d2cb55137b9 l'année dernière