Advertising Console

    video nr 13

    just_mo

    door just_mo

    1
    1 454 views

    2 commentaar

    hammer
    un petit truc sur la signification de la phrase "ALLAH houa kbar" (DIEU est grand (1))
    Elle se dis pour et lors d' un rituel religieux, comme dans toutes les autres religions patri-arcales. Elle a un rapport à la religion obligatoirement, parceque personne n'a crée de groupuscule croyant a un DIEU (le meme) mais sans texte, juste pour la survie pratique de l'humain, en exploitant les pouvoirs du Bien. le laique renonce a toute croyance parcequ'elle ne vaut rien, donc le laique peut croire en un DIEU, mais comme il a cru au père noel par modèle d'exemple. ( c'est ce que je pense). En démocratie, il n'y a pas d'étude sur le divin, il n'y a meme aucune croyance ( sauf "...cause toujours tu m'interresse").

    le plus étonnant c'est qu'il crit la phrase. ça donne vraiment un pouvoir.
    Elle(1) peut prendre aussi le sens du 'oh lala' français, mais avec plus de pouvoir et de sens. mais je pense qu'elle peut aussi aisément se traduire mieux par "DIEU tout puissant!"

    Or cette phrase (1) se dis aussi par étonnement d'un incident facheux de tous types, meme au niveau de son simple entourage.
    meme après un effort, dans le geste pour s'asseoir, il prononça cette prase(1) dans l'expiration de sa détente douloureuse...

    Je l'explique à ceux qui ne savent peut etre pas.
    Il ne faut essayé de personnofier DIEU. Il nous dépasse...
    Door hammer9 jaren geleden
    parigino
    c sale
    Door parigino9 jaren geleden