CAP d'AGDE - PLAGES PRIVEES - LE LEZARD BEACH dévasté par un incendie à 01 h 59 .

HERAULT TRIBUNE
267
10 445 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
CAP d'AGDE - PLAGES PRIVEES - LE LEZARD BEACH dévasté par un incendie.

C'est à 1 h 59 que le sinistre a été déclaré cette nuit.La plage privée le LEZARD BEACH située à l'extrémité de la Plage Richelieu du Cap d'Agde, à une encablure de l'entrée du port du Cap d'Agde et à quelques pas du centre nautique du est la proie des flammes lorsque les services du SDIS arrivent sur les lieux.

Dix minutes plus tard , 2 camions d'incendie et la grande échelle entrent immédiatement en action. 15 hommes commandés par le lieutenant TUSSOL sont rejoints par le Capitaine Eric CASTILLON. Ils ne peuvent que constater l'ampleur du sinistre qui a déjà dévasté la totalité de l'édifice.

Police NATIONALE et MUNICIPALE sont sur les lieux.
La cellule d'enquête des causes d'incendie des pompiers appelée sur les lieux effectue les premières constations.
Pas de vent cette nuit là une légère brume et un incendie qui a dévasté la totalité des lieux sont autant d'éléments qui mis bout à bout qui éclairciront peut être sur les origines accidentelles ou criminelles de cet incendie.
On apprend également qu'une cellule d'enquête de la Police NATIONALE est constituée pour élucider les causes de cet embrasement d'une plage plage privée à quelques heures de son ouverture.

A plusieurs reprises des établissements restaurants ou plages privées agathois ont été la proie des flammes sur le territoire agathois sans que les causes puissent être determinées avec certitude.

Le dernier en date a eu lieu au REEF sur la plage du Môle du cap d'Agde le 25 Janvier 2013.

- En 2011 c'est les cuisines du JUNGLE BEACH Plage Richelieu qui avait été nuitamment la proie des flammes.

Le 25 Avril 2007 c'était le restaurant les Vagues qui avait été ravagé par un incendie.

On se souvient également le vague d'incendies qui avait touché plusieurs établissements de nuit du village naturiste en 2008 :

Le 3 Avril c'était l'établissement libertin LE GLAMOUR qui était dévasté avant que ne vienne le tour de La PALME RE à Port Ambonne dans la nuit du 8 au 9 Avril..

0 commentaire