Transportez-moi ! : Tour du monde de la mobilité durable !

LCP

par LCP

1,8K
1 718 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à

Un magazine mensuel (26’) présenté par Sabine QUINDOU

Proposé par Gérard FELDZER et Bernard VAILLOT



Ce mois-ci, Jérôme BONALDI prend les commandes de « Transportez-moi ! », en commençant par un numéro spécial tour du monde de la mobilité durable. Sur tous les continents, sous toutes les latitudes, la mobilité est le moteur de l’humanité. Les moyens de se déplacer sont aussi nombreux que variés.



Invités : Xavier DEGON et Antonin GUY, les premiers à avoir réussi le tour du monde en voiture électrique



Le câble est-il l’avenir du transport urbain ? : Un métro-câble à Medellin en Colombie, un téléphérique pour relier des favelas au centre de Rio de Janeiro, le funiculaire de Montmarte à Paris, un tramway aérien ultramoderne à New York… Autant de réalisations étonnantes qui ont un point commun : l’entreprise Poma, installée à Grenoble, spécialiste des remontées mécaniques et numéro 1 mondiale.



Inde : L’enfer de la route ! : La circulation y relève souvent du cauchemar. Avec plus d’un milliard d’habitants, l’Inde est l’un des pays où l’on compte le plus d’accidents : 120 000 morts chaque année ! Embouteillages inextricables, code de la route ignoré, pollution…



Tour du monde des moyens de transports insolites et durables : un cerf-volant pour cargo en Allemagne ; un vélo en carton recyclable en Israël ; un bus volant en Chine ; un pousse-pousse à énergie solaire en Thaïlande…



La voiture la plus branchée au monde  : En Espagne des ingénieurs ont mis au point une voiture qui va révolutionner la circulation urbaine : c’est une voiture électrique pliable et à géométrie variable.



Sans oublier la Chronique de Gérard Feldzer : à l’occasion du 14ème rallye des voitures à énergie renouvelable à Monaco, il tord le cou à toutes les idées reçues sur la voiture électrique.



Une coproduction LCP / Galaxie presse.



En partenariat avec la MAAF Assurances et le soutien de l’ADEME.



Diffusion : Mercredi à 21h30.



Cliquez ici pour accéder au site web de l’émission

0 commentaire