John Mayer - No Such Thing

!  BOUDDHA  !
262
13 459 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à


Après un bref passage au Berklee College of Music, John Mayer s’installe à Atlanta où sa carrière musicale prend son envol. Après une année passée dans la métropole du sud-est, il lance un premier album solo intitulé « Inside Wants Out » qu’il vend lors de ses concerts dès 1999. À la même époque, il devient un régulier sur le circuit des bars d’Atlanta. Un passage très remarqué au populaire festival South by Southwest d’Austin au Texas en 2000 lui permet de décrocher un contrat avec Aware, une filiale de Columbia.

Il entreprend donc l’enregistrement de son premier album avec une étiquette majeure qui prend la forme de « Room for Squares ». Il passe de la guitare acoustique à un groupe et des guitares électriques, ce qui mène à des comparaisons avec Dave Matthews.

Columbia réédite l’album au cours de l’été 2001 et ajoute une pièce supplémentaire. Le nombre de fans ne cesse d’augmenter de sorte que le disque se vend à plus de trois millions d’exemplaires. L’album génère plusieurs simples, dont « Your Body Is a Wonderland » qui lui vaut le Grammy de la meilleure prestation pop masculine en 2003.

Toujours en 2003, il lance « Heavier Things » qui est précédé par l’album live « Any Given Thursday ». Le disque est certifié or alors que la version DVD atteint la certification platine.

12 commentaires

Aujourd'hui avec le numérique, il est beaucoup plus facile de perpétuer la musique, malheureusement dans une centaine d'années, on ne sera plus là pour voir si John Mayer sera oublié ou pas... Je ne pense pas d'ailleurs! Je tiens à dire, qu'il faut éviter de généraliser tout et n'importequoi, "les jeunes" par si par là... On croit qu'ils ne s'intéressent qu'au rap ou à la tectonik... c'est normal on ne parle que de ce genre de personnes à la TV et niveau musique c'est pas le meilleur moyen de se forger une bonne culture... Passez sur myspace, vous y trouverez votre bonheur =)
PS: si vous aimez John Mayer, passer voir Justin Nozuka, il devrait vous plaire (écoutez ses live ^^)
Par kaka-gna il y a 5 ans
John mayer oublié x'D quel bonne blague, merci de me faire autant rire
Par eyel il y a 5 ans
buena cancion
Par Luis Fernando Florez il y a 6 ans
vive john mayer!!!! XD
Par Tigurius_27 il y a 6 ans
TROP BON JOHN (LL).
Par My-love-song il y a 6 ans
Voir plus de commentaires