John Mayer - Bold As Love

!  BOUDDHA  !
263
3 844 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à


Après un bref passage au Berklee College of Music, John Mayer s’installe à Atlanta où sa carrière musicale prend son envol. Après une année passée dans la métropole du sud-est, il lance un premier album solo intitulé « Inside Wants Out » qu’il vend lors de ses concerts dès 1999. À la même époque, il devient un régulier sur le circuit des bars d’Atlanta. Un passage très remarqué au populaire festival South by Southwest d’Austin au Texas en 2000 lui permet de décrocher un contrat avec Aware, une filiale de Columbia.

Il entreprend donc l’enregistrement de son premier album avec une étiquette majeure qui prend la forme de « Room for Squares ». Il passe de la guitare acoustique à un groupe et des guitares électriques, ce qui mène à des comparaisons avec Dave Matthews.

Columbia réédite l’album au cours de l’été 2001 et ajoute une pièce supplémentaire. Le nombre de fans ne cesse d’augmenter de sorte que le disque se vend à plus de trois millions d’exemplaires. L’album génère plusieurs simples, dont « Your Body Is a Wonderland » qui lui vaut le Grammy de la meilleure prestation pop masculine en 2003.

Toujours en 2003, il lance « Heavier Things » qui est précédé par l’album live « Any Given Thursday ». Le disque est certifié or alors que la version DVD atteint la certification platine.

5 commentaires

Voila quelqu'un arrivant enfin a la cheville D'Hendrix!!!

Merci pour ce partage!

Les gens qui sont au téléphone pendant sa!! Comment font-ils??? impossible de ne pas se concentrer devant une merveille comme sa!!!
Par sancherr sdflmgsqd il y a 5 ans
tout à fait d'accord avec toi, et je dirais même qu'avec little wing c'est peut-être la plus dure à jouer! Alors vraiment je tire mon chapeau à John Mayer qui la joue à merveille!
Par theprincestonoby il y a 6 ans
c la plus belle reprise d'hendrix pour moi!
Par kitesurfeur271 il y a 7 ans
oué cet net jimi il est inegalable lol
Par hitenboi il y a 7 ans
OH PUTAIN que c'est bon ! ! ! ! !
'vaut quand même pas l'original de Jimi, mais c'est du lourd quand même...
Merci
Par JR123 il y a 7 ans