VYBZ ETNIK medley live scene APM FETE DE LA MUSIQUE 2012

apm-production
0
145 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
A l’occasion du Printemps d’APM, découvrez Vybz Etnik groupe de reggae, dancehall, rap. http://vybz-etnik.skyrock.com/

Avec Daddylion Aya (chant), Ewa (chant), Young Fidjo (chant), David Chapelle (Basse), Boffi Banengola (Batterie), Mr Dredd (percussions), Wilfried Jeanbach (guitar), Marius (guitar).

Formé en mai 2010, Vyb’z Etnik est un groupe de reggae, hip-hop, dance hall composé de Daddy Lion, Ewa et Young Fidjo.
D'origine réunionnaise, Daddy Lion est né au Havre en 1988. Bercé par le Sega, le seggae, le Reggae depuis son plus jeune âge et influencé par le roots, la dance hall, et le Ragga, il enregistre sa première chanson à 17 ans.
Français d'origine Comorienne, Young Fidjo est né à Moroni le 14 Juin 1989. C'est à l'âge de 9 ans qu’il commence à chanter dans sa langue maternelle. A cette période, il rejoint ses parents dans la banlieue parisienne où il découvre la culture hip-hop, le RNB, le reggae et la soul.
Né le 3 Juillet à Port-au-Prince (Haïti), Ewa rejoint la France en 2006. Il écrit ses premières chansons à l'âge de 16 ans. Ses influences musicales varient du Jazz, au Hip-hop, en passant par le roots et le reggae : « Je prête mon souffle aux mots quand je chante. Et la musique me le rend bien »(Ewa).
Etudiants à l’université du Havre et militants au sein de la même organisation syndicale, Ewa rencontre Fidjo. Au cours de soirées Freestyle, Ewa fait la connaissance de Daddy Lion.
De ces rencontres naîtra Vyb’z Etnik. Vyb’z Etnik donne son premier concert le 28 mai 2012 à l’occasion d’une soirée caritative organisée par le secours catholique au bataclan en faveur d’Haïti (après le désastre causé par le tremblement de terre de 2010).
Depuis sa création Vyb’z Etnik a donné de nombreux concerts dans la région havraise à Rouen et Bernay : Magic Mirrors, Cabaret Electric, la Forge, le Bataclan…

Retrouvez Vybz Etnik, à l’occasion du printemps d’APM, mardi 07 mai 2013, à la Forge d’Harfleur.

Only Jah know!!!

Adresse : La Forge – rue Frédéric Chopin - 76700 Harfleur.
Entrée : 12 € sur place ou 10 € en prévente en appelant le 02 35 49 31 55 ou le 06 28 72 41 72.
Restauration possible sur place.

0 commentaire