Advertising Console

    Gasandji - Na lingui yo

    Reposter
    Kongo News

    par Kongo News

    171
    328 vues
    Née en RDCongo, Gasandji, qui signifie « Celle qui éveille les consciences », nous insuffle comme un mystère la dimension sacrée de sa musique et de son chant. Elle défend de façon naturelle une certaine idée d’Africanité, mais au-delà de tout cela une vraie idée d’Humanité. Ces premières expériences scéniques se passent en tant que Danseuse-Chorégraphe, aux côtés d’Artistes tels que : Mc Solaar, Princesse Erika …

    L’African jazzy-soul – « Je chante pour soigner les âmes »

    Quand on lui demande pourquoi elle chante, elle nous parle d’amour et d’espérance, elle est comme ça Gasandji, l’affectivité de l’âme Est rentrée dans le corps en fertilisant des ramages de passion et de désir au jus métissé de tradition et de modernité.L’Afrique surgit tandis qu’elle nous enlace avec sa voix porteuse d’influences Jazz Soul et Reggae. Gasandji « éveille les consciences », c’est écrit.Pas étonnant qu’on succombe à sa grâce lorsqu’elle nous guide vers ses racines, Son désir d’amour, et l’espérance qui l’obsèdent. Elle chante pour soigner les âmes Parce qu’elle croit aux Hommes, et cette force Singulière jaillit sur scène dans une saillie surprenante où la voix et le texte sont furieusement amoureux.
    Et si le public affamé d’abandon, succombe inévitablement c’est peut-être qu’on n’a pas l’habitude de croiser des Artistes comme celle-ci. Gasandji à consommer sans modération.
    (Marie B.Cros)

    http://www.gasandji.com/