Advertising Console

    AGDE - 2013 - 10 ans déjà que Frédéric PATRAC fut couronné Champion de France de Boxe

    HERAULT TRIBUNE

    par HERAULT TRIBUNE

    426
    2 437 vues
    10 ans ! 10 ans déjà que Frédéric PATRAC avait hissé les couleurs de la Ville d'Agde au Palmarès des Champions de France de Boxe. Cette victoire et ce premier championnat de France lui avait ouvert une voix royale vers un titre mondial WBF.

    10 ans déjà que Frédéric PATRAC devenait le sportif de haut niveau que le plus titré et le plus respecté de sa ville. Quelques années plus tard, en décembre 2009 il réalise un combat héroïque exceptionnel contre le Panaméen MORENO tenant de la ceinture mondiale WBA. Il est défait de son titre par arrêt sur blessure à l'avant dernière reprise. Ce fût un exemple de bravoure et de ténacité pour la population agathoise.
    Mais sous la carapace de guerrier du " roc " Frédéric PATRAC se cache également un homme au coeur de velours.
    10 ans plus tard donc, un peu comme les footballeurs font leur jubilé... Frédéric PATRAC a raccroché les gants, entamé une nouvelle carrière au service de sa ville et de l'entrainement des jeunes. Mais l'homme a de la mémoire pour ceux qui l 'ont épaulé, encouragé supporté.. Il a voulu les réunir Vendredi 19 Avril dernier au Stade MILLET d'Agde pour les en remercier. Frédéric PATRAC était entouré également de ceux qui l'ont entrainé et coaché. Mario RUIZ l 'entraineur de toujours fut le premier d'entre eux ...et de belle manière Frédéric a tenu a lui rendre un émouvant hommage en lui offrant, devant Gilles D'ETTORE Maire d'Agde et Vincent GAUDY Maire de Florensac, la ceinture de Champion de France qu'il n’aurait pas gagné sans lui.

    Belle soirée qui nous a démontré s'il en était besoin que derrière les champions aussi forts soient ils, il y a aussi des hommes, des hommes qui se souviennent