Advertising Console

    Lafouchette.com un service B to B to C premium

    34 vues
    Patrick Dalsace fondateur de lafourchette.com répond aux questions de Paul-Emile Cadilhac
    lafourchette.com est le leader de la réservation en ligne de restaurants par Internet.
    Tout commence en 2007 lorsqu’ils éditent un logiciel de gestion de réservation « My Fourchette », permettant aux restaurateurs de gérer les réservations, les plans de salles, les bases clients…
    Le concept lafourchette.com est un canal d’acquisition supplémentaire ou complémentaire du téléphone… 40 millions d’internautes français et 20 millions de mobinautes vont pouvoir ainsi réserver leur restaurant en ligne 24h/24. La richesse de l’offre c’est 7000 restaurants partenaires, avec des fiches détaillées, des photos, la carte des consommations… mais également des avis client qui sont très consultés…Les avis clients sont modérés (1 million d’avis), et un client ne peut émettre un avis que s’il a testé le restaurant.
    L’animation commerciale est assurée par des promos à l’aide d’une plateforme de Yield Management que lafourchette.com a développé… vecteur de succès chez lafourchette.com
    La part du mobile représentait 11% l’an dernier, aujourd’hui 29% ! L’application a été téléchargée par 1.5 million de mobinautes (Prix de l’application 2012), mais également un site mobile a été développé. La réservation d’un restaurant est à la fois sociale et locale. L’application mobile permet de se géolocaliser et donc de proposer des restaurants autour de la localisation du mobinaute et réserver avec la fonction « one click booking ».
    Les développements de lafourchette.com à l’international et sur d’autres secteurs d’activités ? l’Espagne et la Suisse sont déjà en place, nous regardons d’autres zones urbaines, Londres, Milan, Bruxelles, Séoul… Les développements de lafourchette.com sur d’autres secteurs d’activités ne sont pas envisagés pour le moment…