Advertising Console

    Pub des Fruits et Légumes Frais - Cerise - Concombre : le 2ème épisode de la saga est sorti !

    Repost
    FruitsEtLegumesFrais

    par FruitsEtLegumesFrais

    7
    333 vues
    Depuis septembre 2012, Interfel s’est associé à Alimos (association pour l’innovation dans le secteur des fruits et légumes, la protection de l’environnement et du territoire et la promotion d’une consommation plus saine en Italie) pour participer à un programme européen de sensibilisation des plus jeunes à la consommation des fruits et légumes frais.

    Interfel réalise dans le cadre de ce programme une campagne de publicité TV inédite durant 3 ans.

    Il s’agit d’une saga de 5 spots d’une durée de 20 secondes, mettant en scène une fillette et une mascotte dans une cuisine, toutes deux partageant un instant de complicité avec des fruits et légumes. La mascotte exécute un étonnant tour de main « ninja », le tout sur une pointe d’humour !

    Le principe de la campagne TV a été pré-testé auprès d’un échantillon d’enfants.
    La mascotte a recueilli 90% de suffrages positifs, et le spot a donné envie à 83% des jeunes spectateurs de refaire les gestes de préparation comme la mascotte.

    Les parents, également interrogés, ont évalué ce spot et sont 85% à avoir donné une note supérieure à la moyenne. Par ailleurs, grâce à l’étude Junior City basée sur un panel de 300 enfants, Interfel a identifié les fruits et légumes les plus appréciés des enfants, afin de les mettre en scène dans la saga, et obtenir l’adhésion d’un public âgé de 6 à 12 ans.