Advertising Console

    Temps etc reflexions 2 vidéo

    Reposter
    Bengano

    par Bengano

    1
    1 425 vues

    20 commentaires

    magnetism
    je respecte ta reflexion intuitive sur le temps sauf que j ai quelques remarques a ajouter.
    le temps est continu sans contestation et il tire cette propriété de la dynamique du systeme solaire. mais notre PERCEPTION du temps n est pas continue. entre 2 temps perceptibles il ya toujours un temps imperceptible. donc ce n est pas une question d existence ou d inexistence mais plutot de capacité de perception. en dautres termes tu ne peux pas qualifier une réalité d inexistante parceque tu es incapable de la percevoir alors que cette réalité existe dans un temps imperceptible. ces temps imperceptibles, on les utilise ( on les consomme si tu veux) sans le savoir.

    Par magnetismIl y a 8 ans
    remihendrix
    je te l'ai rappelé dans mon précédent post => mécanique quantique (et par exemple l'effet tunnel)
    Par remihendrixIl y a 9 ans
    Bengano
    Tout à fait Moncompteestbon, cela pourrait marcher ainsi. Mais cette histoire de probabilité non nulle de traversée du mur, je ne sais plus d'où je sors cela, c'est indépendant de cette théorie.existence-nonexistence.
    Par BenganoIl y a 9 ans
    remihendrix
    alors si ta théorie est bonne (pourquoi pas, mais pour le moment j'en doute... apporte moi des preuves valables et je changerai d'avis) celà veut dire que tu as trouvé une théorie qui explique des effets relativiste et des effets quantiques (passage au travers d'un mur => voir effet tunnel) et donc que tu as la théorie de la grande unification. c'est à dire => prix nobel assuré !
    bonne chance ;) formalise et ordonne ça un peu mieux et propose le nous ! (mais tiens aussi compte des commentaires s'ils te posent des questions)
    Par remihendrixIl y a 9 ans
    Bengano
    la probabilité de traverser le mur si tu fonces dessus n'est pas nulle, en théorie tu as bien une chance de passer au travers. Encore une fois c'est un exemple que j'ai retenu mais je ne saurais le démontrer.
    Par BenganoIl y a 9 ans
    Voir plus de commentaires