Advertising Console

    Centre Enfants du Mékong - Docteur Christophe Mérieux

    Reposter
    Enfants du Mékong

    par Enfants du Mékong

    13
    919 vues
    Le Centre Mérieux répond d’abord à un objectif social, qui donne aux étudiants les plus défavorisés les mêmes chances de réussite que les autres. Les étudiants sont recrutés sur des critères de pauvreté, de compétence et de motivation. La scolarisation, la nourriture et le logement en foyer des 160 étudiants sont pris en charge par Enfants du Mékong.

    L’équipe pédagogique qui encadre les étudiants compte 7 salariés et 15 professeurs vacataires, recrutés et coordonnées par un volontaire de solidarité internationale.

    Pour réaliser son objectif pédagogique, le Centre propose :

    Des cours de soutien pour la formation académique (informatique, gestion, droit, comptabilité, maths, physique, langues) et la formation professionnelle (bureautique, connaissance de l’entreprise, gestion de projet, culture de l’ingénieur, management, micro-finance…).

    Un système de développement personnel. La formation dispensée au Centre vise à développer chez les étudiants les valeurs fondamentales de l’intelligence et du cœur : l’excellence dans les études, la droiture, le don de soi, l’esprit de famille. Sur un cycle de quatre ans suivi par tous les étudiants, quatre thèmes sont proposés : la communauté, la communication, la responsabilité, la réflexion et la décision.

    Des activités extrascolaires : un week-end d’intégration annuel, des activités socio-éducatives, expression artistique (danses traditionnelles), cinéma, sport…

    Crédits : Jean-Matthieu Gautier
    Musique : Les Enfants /The Music Bed

    Cette vidéo fait partie du projet de webdocumentaire "6 jeunes Khmers"
    A retrouver sur webdoc.enfantsdumekong.com