Advertising Console

    LAWS - Laser Weapon System

    Repost
    Liam Zimol

    par Liam Zimol

    207
    1 825 vues
    L'US Navy vient de mettre au point le LAWS (Laser Weapon System), une arme au laser capable d’abattre des drones de surveillance et d’endommager des petits vaisseaux. Le premier prototype a coûté environ 32 millions de dollars. L’ultime batterie de tests menés en août dernier au large de San Diego (Californie) a donné entière satisfaction. Au début de l’année prochaine le premier LAWS sera embarqué sur l’USS Ponce, un bâtiment de transport amphibie
    L’avantage le plus marquant de cette nouvelle technologie semble etre son prix, puisque le coût d’un seul tir de laser, qui fonctionne à l’électricité, est inférieur à 1 dollar. "Comparez cela aux centaines de milliers de dollars que coûte un tir de missile, et vous verrez les mérites de ce système" a déclaré l'amiral Matthew Klunder, responsable de la recherche navale dans un communiqué diffusé par la Marine US.
    Toutefois Quelques zones d’ombre persistent. Le prototype développé ne permet pas encore d'abattre des chasseurs ou des missiles mais cela sera un objectif à long terme. Mais le gros problème c’est que par temps de pluie ou de brouillard l'utilisation du LAWS est encore très défaillante.