Appel à projet Tango & Scan : l'Aubette

Ville de Strasbourg
128
146 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Grâce aux moyens débloqués par le fond Scan, la direction de la culture et l'entreprise Anamnesia ont réalisé une modélisation 3D en "réalité augmentée" d'une salle de billard de l'Aubette sous sa forme de 1928, n'existant plus de nos jours. Un voyage dans le temps permis par la technologie et le savoir faire de l'économie créative à Strasbourg

Les appels à projets Tango & Scan s'adressent aux PME de la Communauté urbaine de Strasbourg, entreprises du secteur numérique et créatif, artisans et associations.

Ils reposent sur le même principe : stimuler la réalisation de biens et de services innovants en encourageant des partenariats créatifs entre les entreprises du territoire :

- Tango associe une entreprise du secteur créatif et une entreprise appartenant à un tout autre secteur d'activité, hors secteur créatif
- Scan associe une entreprise du secteur numérique et un partenaire producteur de contenus dans les domaines de la culture, de la science, de l'éducation, du développement durable ou de l'action sociale.

L'aide accordée aux entreprises bénéficiaires contribue au financement du projet à hauteur de la moitié de sa valeur, entre 2 000 € et 20 000 €.

Tango et Scan sont des accélérateurs de projets. En 2012, ils ont nourris les carnets de commande, déclenché des embauches, créé de nouvelles offres pour un large public, permis de nouer ou de renforcer des relations d'affaires.

0 commentaire