Sikana Cuisine
35
508 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
- Meringues :

3 blancs d’œufs
170 g de sucre
Aromes et/ou colorants alimentaires

Préchauffez votre four à 90°C.
Séparez soigneusement les blancs des jaunes. Il ne faut pas qu’il y ait de traces de jaune sinon ils ne montraient pas bien. Astuce : lorsque les œufs sont à température ambiante le jaune est moins fragile, il est donc plus facile de séparer les blancs des jaunes sans les casser. A l’aide d’un batteur électrique, montez les blancs en incorporant progressivement la moitié du sucre. Vous pouvez ajouter à ce moment-là les aromes ou colorants alimentaires de votre choix. Continuez de battre pour serrer les blancs puis ajoutez progressivement le reste de sucre. La meringue doit être ferme, lisse et brillante.
Mettez la meringue dans une poche à douille et déposez dans la forme que vous voulez la meringue sur une plaque beurrée et farinée. Si vous souhaitez avoir une cuisson uniforme des meringues, il est préférable de les faire de la même taille.
Faite cuire les meringues pendant 30 minutes à 1 heure suivant leur taille et si vous souhaitez qu’elles soient encore fondantes à l’intérieur (Ici on les a faits cuire pendant 40 minutes).

Free Royalty Free Music by DanoSongs.com

0 commentaire