La rue nous appartient ? - ***Swali Prod***

walix2002

par walix2002

0
8 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Un marché gratuit pour se débarrasser des affaires dont on ne se sert plus et fouiller dans les autres étalages pour peut-être trouver de quoi se rhabiller ou se sustenter. Une initiative solidaire, où qui veut participe volontairement à la mise en place d’une alternative à la société consumériste. Chouette projet, n’est-ce pas ?

Pourtant, ce samedi 6 avril, peu après 14 heures, les autorités locales ont débarqué, ordonnant de déblayer l’endroit et de dissoudre l’attroupement. En cas de refus d’obtempérer aux ordres, tous les badauds se verront infliger une arrestation administrative avec amende et séjour au cachot à la clef.

Sur la parvis de l’église Sainte-Croix, face au café Belga, à quelques pas de la place Flagey, à Ixelles, les mines sont déçues, tristes, exaspérées de constater l’impuissance face au pouvoir en place. Des vêtements, tissus, livres, CD mais aussi denrées alimentaires traînent encore sur le banc, le temps des palabres avec la police. Nous en profitons pour troquer en refaisant le monde, mais les discussions nous amènent inexorablement au concept de la démocratie. La conclusion est sans appel : il est temps de remettre en question ce terme bafoué.

Les commentaires sont désactivés pour cette vidéo.