Advertising Console

    L' ILE DE TENERIFFE et Le TEIDE

    Repost
    Michel PUTIER

    par Michel PUTIER

    4
    675 vues
    Nous ferons escale à Santa Cruz de Tenerife , ville portuaire située sur l'île de Tenerife, la plus grande des îles occidentales de l'archipel des Canaries.
    Tenerife est une île aux paysages tout en contrastes.
    Les vastes plages du sud cèdent le pas au centre de l'île où se dresse le Teide qui, du haut de ses 3718 mètres, a le plus haut sommet d'Espagne, inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO, est devenu une visite incontournable.
    Le Teide a commencé sa formation il y a 500 000 ans , sa dernière éruption a eu lieu en 1909. Le Teide mesure huit kilomètres de diamètre à sa base
    Lors de sa première traversée de l'océan Atlantique en 1492, Christophe Colomb, en escale aux îles Canaries, assista à une éruption du Teide.
    Le Roque Cinchado est un rocher Il s'agit d'une ancienne cheminée volcanique, formant un monolithe de basalte situé à 2 100 mètres d'altitude, au sud-est du sommet du Teide. Il est situé à l'intérieur de la caldeira de las Cañadas,
    Ce volcan dressé au dessus de la Calderas, est très facile d'accès. Plusieurs routes y conduisent à travers la forêt et le parc de Las Canadas, et un téléphérique permet de monter près du sommet à 3600 m.
    L'environnement du Teide est spectaculaire. Paysage accidenté, aspect lunaire, Les cônes volcaniques et les coulées de lave noires, blanches, jaunes, rouges, vertes contribuent à le rendre impressionnant et forment un fabuleux ensemble de couleurs et de formes, doté d'une flore très variée et intéressante dont l' Echium wildpretii que l'on ne rencontre que sur ce site
    Après avoir découvert la Caldera et ses paysages fabuleux nous redescendons sur la côte par une autre route vers Porto de la Cruz où nous allons visiter Le jardin Botanique de La Orotava. ( Décembre 2012 )