Energies Marines Renouvelables : l'aube d'une révolution technologique

Nicolas MAYER
28
311 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
La France possède le deuxième territoire maritime du monde et un savoir faire technologique parmi les plus avancés. Alors que le parc nucléaire vieillit et que notre pays est engagé dans l'objectif de 23 % d'énergies renouvelables d'ici 2020,c'est naturellement en mer que l'énergie propre du futur pourrait être trouvée.

Comment ? En développant la recherche et en diversifiant les solutions techniques: éoliennes, éoliennes flottantes au large, hydroliennes, Énergie Thermiques des Mers (dans les DOM TOM).

La France commence à s'y mettre, mais nous sommes en retard. Sous la volonté de l’État, les chercheurs français ont su dans un passé récent relevé le défi de la recherche spatiale et aéronautique. Nous faisons parti des pays les plus avancés dans ces domaines dans lequel la France coopère internationalement.

Les EMR sont la filière de l'industrie écologique de demain, c'est l'un des cap à prendre. La France peut être leader, réussir pour elle même et faire partager ses découvertes avec le monde. Notre réussite de demain se décide aujourd'hui. Mais aujourd'hui, sous la houlette des politiques d'austérité, où allons nous ?

0 commentaire