DICTEE ECE 2013 : ingénieurs versus managers ! (2e texte)

70 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
"Des visiteuses au musée"

2e texte rédigé et dicté par Line Sommant

La Dictée ECE 2013

Rédigée et Dictée par Line Sommant, co-fondatrice des Dicos d'Or, la Dictée ECE 2013 était intitulée « A la recherche des mots envolés » et placée sous le thème de la « Semaine de la langue française et de la Francophonie » : la capacité du français à marquer d'autres langues de son empreinte.

Un bilan positif et une nouveauté marquante !

Jeudi 21 mars, la 7ème édition de la dictée ECE a rassemblé pas moins de 254 étudiants dans l'amphithéâtre du nouveau Campus Eiffel, situé dans le 15ème arrondissement de Paris. Tous les participants ont relevé le défi de l'expression écrite et du challenge orthographique et ont mis fin aux préjugés qu'étudiants et langue française ne sont pas faits pour s'entendre !

Les inscriptions à la Dictée ECE -- normalement réservées aux étudiants ingénieurs -- ont été ouvertes pour la première fois aux élèves issus des filières économiques et commerciales (écoles de commerce et de management, classes préparatoires commerciales, IEP, IAE, universités et IUT). La meilleure élève issue de filière commerciale (EDHEC) s'est classée 4ème ! Preuve en est faite que l'avenir de la Dictée ECE sous cette nouvelle forme a de beaux jours devant lui.

0 commentaire