Advertising Console

    Ça Vous Regarde - Le débat : Affaire Cahuzac : le président était-il au courant ?

    Reposter
    LCP

    par LCP

    2,5K
    3 453 vues

    Le séisme de l’affaire Cahuzac continue de faire trembler le gouvernement. Au cours d’une courte intervention télévisée, François Hollande a qualifié le mensonge de son ancien ministre d’ « outrage à la République ». Depuis hier, l’Elysée et le gouvernement ont mis en place leur communication de crise avec un argument : Aucun membre de l’exécutif ne savait et le président comme le Premier ministre ont eux aussi été victimes du mensonge de Jérôme Cahuzac. « Jérôme Cahuzac n’a bénéficié d’aucune protection », a rappelé François Hollande.

    Car depuis hier soir, l’opposition martèle les mêmes questions avec un air de soupçon : L’ancien ministre a-t-il été protégé par l’exécutif ? Qui savait et depuis quand ?

    Le Parti socialiste de son côté dénonce une « trahison » et a exclu Jérôme Cahuzac. L’objectif est clair : éviter que le discrédit ne soit jeté que sur tout le parti.



    Le gouvernement était-il au fait des dernières révélations de l’ancien ministre ? A quel point le couple exécutif sera-t-il être fragilisé par cette affaire ?



    Les invités d’Arnaud Ardoin en débattent ce soir sur le plateau de Ça vous regarde.



    Invités :



    • Claude Greff, députée UMP d’Indre-et-Loire

    • Olivier Faure, député PS de Seine-et-Marne

    • Pascal Durand, secrétaire national EELV

    • Monique Pinçon-Charlot, sociologue



    Pour cette cinquième saison, découvrez notre formule entièrement consacrée à l’actualité avec davantage d’interactivité…
    Commentez en direct votre rendez-vous quotidien sur les réseaux sociaux.

    Nous attendons toutes vos réactions sur notre page Facebook et sur Twitter via le hashtag : #CVR, une émission en permanence connectée !

    Retrouvez-nous également tous les jours sur le site de notre partenaire Lejdd.fr. Cette année encore, plus que jamais, le débat de Ça vous regarde, c’est d’abord… votre débat !



    En présence de députés, d’experts, de personnalités mais aussi de citoyens, ce magazine dédié à la vie parlementaire et politique développe chaque soir un thème fort au cœur de l’actualité. Entre analyses, débats, reportages et témoignages de citoyens en direct, Arnaud Ardoin impose une autre façon de présenter et d’aborder l’actualité grâce à l’interactivité.



    De simple téléspectateur, le citoyen devient acteur dans le débat par webcam interposée ou via le forum dédié à l’émission. Information en miroir, Ça vous regarde favorise l’information à double sens en renvoyant les préoccupations,