Chantier école "FEMA" de la Chapelle Sainte-Anne à Nice

Découvrir le nouveau player
cma 06

par cma 06

4
274 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Dans le cadre de l’opération « Femmes & Métiers d’Art », la CMA06 a souhaité mettre à l’honneur des femmes, artisans, qui exercent une activité en peinture décoration. La réalisation d’un chantier école en peinture décorative dans le cadre prestigieux de la chapelle Saint Anne, avenue de Flirey à Nice s’est présentée comme une opportunité de valoriser ces femmes de talent qui ont fait le choix de la formation continue pour parfaire leurs connaissance et développer de nouveaux savoir-faire.
Ce chantier école, mis en place par le Centre de formation de la CMA06, l’IFm/Sup, rassemble un groupe de quatre femmes qui travaillent à l’abri des regards pour redonner de l’éclat aux décors peints de la chapelle, magnifique bâtiment datant du XVIIIe siècle, construit pour permettre aux pénitents et aux fidèles de se réunir avant de se rendre en procession au monastère.
Un bel exemple de travail de mise en réseau de femmes qui pourront peut-être par la suite mettre en place des synergies pour continuer oeuvrer à la restauration de bâtiments anciens. »
film réalisé par la société de production Mantiprod : www.mantiprod.fr

Les commentaires sont désactivés pour cette vidéo.