Les Tigres du Silat
1,99 $US pour 48h
1,99 $US

ISP_Production

par ISP_Production

76
455 vues
L'Indonésie, le plus grand archipel au monde, est située entre la péninsule d’Asie du Sud-Est et l’Australie d'une part, les océans Indien et Pacifique d'autre part. L’Indonésie est une nation pluri-linguistique.

La langue officielle est l’indonésien (bahasa Indonesia), qui est en fait du malais. L’Indonésie est aussi une nation pluri-religieuse. Bien qu'il n'existe aucune statistique fiable sur le sujet, on estime que l'Indonésie possède la plus grande population musulmane au monde.

Les différents groupes ethniques d'Indonésie possèdent chacun une riche tradition, que ce soit dans le domaine de l'artisanat, de l'architecture, de la danse ou de la musique. Depuis la démission de Soeharto en 1998 et surtout l'ouverture intellectuelle et culturelle initiée par le président Abdurrahman Wahid, diverses régions d'Indonésie essaie de promouvoir leur culture traditionnelle, en ne prenant plus comme référence le cadre administratif mais tout simplement le nom de l'« ethnie ».

Le Penchak Silat signifie « combat éclair ». Cet art martial est certainement influencé par certaines techniques indiennes. Comme dans le karaté, il est fait usage du combat sans arme. Cependant, le maniement d'armes indonésiennes est également enseigné. Les professeurs d'arts martiaux, appelés ici pendekar, recourent à des procédés d'autohypnose. Il existerait plus de 400 techniques de silat.

Produit par :
ISP Production

Un film de :
Singh Chandok

Images :
Lionel Rigal

Montage :
Gerard Jongis
Maeva Issico
Maxim Loaec