Advertising Console

    Denis Mukwege, le Dr qui répare les femmes mutilées en RDCongo

    Reposter
    Kongo News

    par Kongo News

    171
    287 vues
    Nous voulons le Prix Nobel de la Paix 2013 pour le Docteur Denis Mukwege de l'hôpital Panzi de Bukavu (R.D.C.) Site web - Signez la pétition - Merci :
    http://www.change.org/petitions/we-want-the-2013-nobel-peace-prize-for-doctor-denis-mukwege
    par GFAIA asbl (Groupement des Femmes Africaines Intégrées & Actives) - Belgique.

    PAGE OFFICIELLE (approuvée par le Docteur Mukwege)

    Description
    Aujourd’hui plus que jamais ce prix mettra en lumière le travail que le Docteur Mukwege effectue depuis de trop nombreuses années.
    Les innombrables anonymes qui oeuvrent sur le terrain, souvent au péril de leur vie, verront leur travail reconnu et récompensé grâce à celui-là même qui aura su incarner et défendre le message d’espoir délivré par leur engagement.
    Ce prix consacrera également la reconnaissance d’un fléau qui continue encore à se heurter au déni de réalité, voire au scepticisme, de la part de ceux qui refusent obstinément de prendre la mesure de l’extrême gravité de la situation.
    L’attribution de ce prix signifiera aussi et surtout le refus de banalisation d’un phénomène vis-à-vis duquel le monde se doit d’apporter des solutions fermes et efficaces. Cela entraînera une lueur d’espoir dans le cauchemar sans fin de la région des grands Lacs suscitant une nouvelle prise de conscience et une mobilisation des énergies en vue de l’éradication du fléau des violences sexuelles faites aux femmes en temps de guerre comme en temps de paix.
    Enfin, la symbolique du prix Nobel de la paix aura le mérite d’offrir une visibilité mondiale au drame que vivent les femmes à l’Est du Congo au quotidien. Ce prix doit être considéré comme la voix de ces femmes sans voix.

    Source : Facebook : http://www.facebook.com/pages/We-want-2013-Nobel-Peace-Prize-for-Dr-Denis-Mukwege/237733669688828