Drone de Surface d'Exploration Vidéo

RESEAUDESORBES
42
241 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Customisation sur la base d'une vedette RC Joustra de 1979. Avantage : beaucoup de place, solidité, excellente tenue sur eau, nous l'avons équipé en version finale de 2 camera GO PRO, de 4 micro camera Infra Rouge radio avec émission vers moniteur vidéo à terre (portée 100 mètres) d'une sonde sonar en carène. Ces transformations en font un drone aquatique très utile pour des enquêtes sur des phénomènes se déroulant en étang ou en lac. Les phénomènes inexpliqués étant aussi présents en ces endroits et très peu étudiés par manque d'accessibilité. Avec ce petit drone, il est possible maintenant de faire un bon travail vidéo en ces lieux.

Le maniement du D.S.E.V. est très aisé, le pilotage est très fluide, et il réagit très bien sur eau. Il est possible de le faire dériver ou de le placer fixe en un endroit d'un lac , d'un plan d'eau, pour une "surveillance" vidéo tant conventionnelle qu'infra rouge.

La solidité de ce matériel construit dans les années 1970, les aménagements nombreux en coque possibles et sa finition exemplaire ont été la cause de notre choix.

Cette vidéo montre les premiers essais avec une seule GO PRO. L'ensemble terminé est bien plus complet et sera l'objet d'une autre vidéo. Sa mission sera également de vérifier si des BVIs peuvent se former à la surface de l'eau et en filmer le processus, par échanges thermiques, et à quel moment la BVI en tant que telle "prend forme".
Orbement vôtre

0 commentaire