Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Jean-Christophe Lagarde : "C’est le gouvernement des hypocrites ! "

il y a 5 ans183 views

Le 1er avril à 8h15 sur Radio Classique et Public Sénat,

Jean-Christophe Lagarde, député UDI de Seine-Saint-Denis

Invité de Gilles Leclerc

Extraits

A propos des retraites :

« C’est le gouvernement des hypocrites ! En 2010, François Hollande manifestait aux côtés de Jean-Claude Mailly et Bernard Thibault. Ce sont les cocus du 6 mai ! Et ce n’est hélas pas un poisson d’avril. Les retraités vont perdre du pouvoir d’achat. On va revenir à la situation d’avant Valérie Giscard d’Estaing.»

A propos de la réforme du marché du travail:

« C’est quelque chose que nous réclamions depuis longtemps. Le texte va dans le bon sens. Ce qui nous inquiète, en revanche, c’est l’article 8 qui concerne le secteur des services à la personne. Plus de 100 000 emplois sont menacés. Il faut amender ce texte. Jeudi dernier, au lieu d’avoir un François Hollande qui n’a parlé que de lui, j’aurai préféré qu’il nous parle de ces Français qui vont perdre leur travail. (...) »

A propos de l’intervention télévisée de François Hollande:

« C’est le retour de l’hyper président. J’ai vu un chef de l’Etat perdu. Un Monsieur Bricolage avec sa boîte à outil. Quand j’appelle un plombier chez moi, j’attends qu’il entame les réparations ».

A propos du mariage pour tous:

« Nous souhaitons la liberté de vote. C’est une perception personnelle. J’ai voté pour. Il n’ y a pas de raisons de faire des différences. »

A propos de Chypre:

« Ce n’est pas du trop d’Europe que nous crevons mais de ne pas avoir fini l’édifice. Sortir de l’Europe serait une catastrophe. »