(NostalgiaCritic # 92) Last action Hero (STFR )(HQ)

aldo006

par aldo006

225
5 716 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
rejoignez le forum fans de nostalgia critic pour + de traductions:
www.ncvostfr.com

12 commentaires

J'aime beaucoup l'émission du nostalgia critic mais j'avoue que je ne suis pas du tout d'accord avec sa critique. Personnellement, Last action Hero est l'un des meilleurs films de John Mctiernan et de Schwarzy. Il y a énormément d'auto-dérision, il est très drôle, très touchant, très bien joué et bien plus malin que la plupart des films d'action de ses dernières années. Ses plusieurs niveaux de lectures sont nombreux comme l'influence et la perception des images sur nous-mêmes ou même la grosse satire sur Hollywood et ses vieilles recettes usées etc.... Ce film, c'est tout simplement LA GRANDE CLASSE!!!!!!!!!!!!
Par Pychardy Florian l'année dernière
La VF est considérée comme "mauvaise" aujourd'hui principalement à cause des doublages d'animes et de mangas, en raison du fait qu'on a juste l'impression de croire à une erreur de casting - et aussi à cause des séries étrangères qui sont parfois tellement mal doublées que même la synchronisation lèvres/paroles est à chier. Mais les films ont, eux, souvent droit à un bien meilleur doublage qu'aux séries modernes (je précise "modernes" car je ne compte pas les anciennes séries bancales qui sont devenues exceptionnellement renommées ou intéressantes grâce aux doublages français humoristiques et intelligents) et aux animes. Par exemple, pratiquement tous les vieux films US ont droit à un doublage VF qui sauve les le beurre et l'argent du beurre (On ne compte plus les exemples : les Goonies, pratiquement tous les films avec Stalone/Schwarzenegger, même certains films de Spielberg ont eu une VF légèrement supérieure parfois !)
Par FalconPilot l'année dernière
bah clairement, y a aussi ce syndrome sur les films de stallone, j'ai voulu tenter de matter l'intégrale des rocky en vostfr, et y a pas à dire, ça rend beaucoup mieux en français.

Pour last action hero, c'est un de mes film préférés aussi ( celui d'arnold que je préfère avec les terminators ), beaucoup d’auto-dérision, des bonnes blagues ( rien que la blague de l'omelette qui en vo à l'air toute nulle ), que du bon.
Après, je crois qu'aux US, ce film a son lot de défenseur ( rien que le passage de spoony dans une des vidéos du nc où on le voit défendre le film ), dans les commentaires de la vidéo originale, il se fait bien traiter aussi ^^
Par Steve Steve l'année dernière
Marrant, tu évoques une piste dont j'ai aussi parlé sur le forum!

La VF aurait-elle rattrapé le tir?
Par aldo006 l'année dernière
Le truc qui fait que le film est très moyen, ce sont les dialogues originaux... Dans ces années la, les dialoguistes des versions françaises faisaient un boulot d'enfer au point de rattraper des films moyens voire très mauvais pour en faire des films bons, voire parfois de véritables films cultes ! Un autre bon exemple est "Amicalement vôtre", qui passe d'une série bancale dans sa version originale en une série assez amusante en VF. Comme quoi, la VF, ça n'a pas toujours été le mal ! ;)
Par FalconPilot l'année dernière
Voir plus de commentaires