AU BORD DE LA RIVIÈRE JAMUNA, contes de l'Inde

Sylvie Le Secq
0
257 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
AU BORD DE LA RIVIÈRE JAMUNA
Charmes et mystères de l'Inde parmi les démons, les bêtes et les hommes.
A partir de 3 ans.

Les perroquets ont du chagrin, le charpentier les a volés, le gros chat tigré est affamé... Tout un chahut bien charmant pour enchanter les petits chenapans.
De la fable au conte merveilleux nourri de mythologie hindoue, en passant par les contes facétieux, la sagesse des communautés de l'Inde nous surprend toujours par sa force théâtrale et son humour.
Les récits, choisis dans la tradition populaire, racontent la voracité du chat tigré, l'avidité du charpentier, la colère des perroquets et la force terrible du rakshasa...

La tampura résonne, le monde de l'imaginaire s'ouvre et vous voilà transportés ... La conteuse raconte, scande, chante et danse, les histoires prennent leur envol et disent les charmes et les mystères de l'Inde. La forme théâtrale s’inspire du kathak pour accompagner les récits et vous emmener au bord de la rivière Jamuna parmi les démons, les bêtes et les hommes. La danse kathak était à l’origine dansée par des conteurs qui mêlaient poésie, musique, gestuelle et rythme pour raconter des épisodes de la mythologie et des épopées indiennes (Mahabharata, Ramayana, Purana).

Avec Sylvie Le Secq : conte et danse
et Gérard Daubanes : musique

0 commentaire