Roland Dumas a des doutes sur le 11 septembre. Et alors ?

Découvrir le nouveau player
Darimon

par Darimon

149
739 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Source : http://www.youtube.com/watch?v=nm48vbju1xI

Roland Dumas a été ministre français des Relations extérieures (1984-1986) puis des Affaires étrangères (1988-1993), avant d'occuper la présidence du Conseil constitutionnel (1995-2000).

Dans l'émission "Ce soir ou jamais" du 16 décembre 2010 (sur France 3), il fait part de ses doutes sur le 11 septembre 2001. Extraits :
- "Pourquoi l'Occident s'acharne-t-il à aller dans des pays où il n'y a rien à faire ? Qu'est-ce que la force américaine est allée faire en Afghanistan ? Elle a trouvé la source du terrorisme ? Quoi, elle va trouver des types qui viennent faire sauter des... Pas du tout !
- "Je vous dirai ce que je pense sur le 11 septembre, je n'y crois pas."
- "Qu'est-ce qui vous dit que c'est l'Afghanistan ? Moi j'ai entendu dire au début que c'était l'Irak, que c'était l'Iran qui étaient là derrière."
- "L'Afghanistan? Ils sont incapables de fournir des pilotes qui vont conduire dans la théorie officielle."
- "Moi j'ai horreur de cette tentative de dictature intellectuelle qui n'a pas de raison d'être."

Mais sur quoi reposent ses doutes au sujet du 11 septembre 2001 ? On en sait un peu plus le lendemain, lors de l'interview de notre ancien ministre par Hicham Hamza pour www.oumma.com. Extrait : "Beaucoup d'éléments ne tiennent pas : il suffit de se pencher, par exemple, sur le cas du trou de l'avion dans le Pentagone, beaucoup trop petit, ou sur d'autres aspects moins connus." (Roland Dumas)

Ah le fameux trou de 3 à 5 m de diamètre ! Ce trou est situé au premier étage et de nombreux conspirationnistes ne se demandent même pas s'il y a des dégâts au rez-de-chaussée, masqué par le jet d'eau sur la photo à 01:46. Pourtant on trouve sans difficulté sur le Net d'autres photos permettant d'observer l'étendue des dégâts au rez-de-chaussée : 02:09 et 02:14. Ce montage est une composition réalisée à partir de 17 photos :
http://www.911myths.com/index.php/Image:Pentcomposite.jpg

Lesdits « chercheurs de vérité » ont beau citer Roland Dumas au titre de l'argumentation d'autorité, il n'en est pas moins vrai que cet ancien ministre a appliqué une démarche typiquement conspirationniste : prendre pour argent comptant tout ce qui va dans le sens de la théorie du complot, et ne rien vérifier par soi-même.

Plus d'informations sur le 11 septembre 2001 :
http://perlesdu911.blog4ever.com

Voir aussi :

Le crash sur le Pentagone...
http://www.bastison.net/PENTAGONE/pentagone.html

La boîte magique
http://www.bastison.net/APPROXIMATIONS/approximations.html#B18

Un pilote même débutant peut viser le Pentagone avec un Boeing
http://www.rue89.com/desintox-11-septembre-2001/2009/02/03/un-pilote-meme-debutant-peut-viser-le-pentagone-avec-un-boeing

2 commentaires

Un homme d'expérience devenu indépendant et libre face à deux coquins et une cloche... la scène est collector !
Par hissen bennen l'année dernière
La vieillesse est (parfois) un naufrage.
N'est-ce pas le même Roland Dumas qui a admis récemment avoir fait valider par le conseil constitutionnel des comptes de campagne présidentielle bidonnés ?
Tristesse !
Par boulanger44 il y a 2 ans