Advertising Console

    Total Recall 2012 Extrait VF # 3

    Reposter
    Jean-michel Pelet

    par Jean-michel Pelet

    574
    195 vues
    Total Recall : Mémoires programmées (Total Recall) est un film de science-fiction américain réalisé par Len Wiseman, sorti en 2012.
    Synopsis
    Soudain, une escouade de policiers intervient et attaque Rekall. Doug se saisit d'une arme et les neutralise tous. Il s'échappe et rentre chez lui, incapable de comprendre ce qu'il se passe. Arrivé à l'appartement, il explique maladroitement la situation à Lori, qui tente soudain de l'éliminer ! Il s'échappe alors, poursuivi par Lori et par des synthés, qui tentent vainement de le tuer. S'ensuit une traque à travers la ville.
    Doug découvre qu'il a, implanté dans sa main, un téléphone miniaturisé. Il est alors contacté par un homme, Hammond, qui se réclame de la Résistance de la Colonie. En effet, le Chancelier de l'Union Fédérale Britannique, Cohaagen, qui exerce une forte pression économique et politique sur la Colonie, est en butte à un groupe multiforme dénommé La Résistance, qui organise des actions de sabotage et d'intimidation. La Résistance est animée par un chef charismatique, Mattias, dont le bras droit, Carl Hauser, a disparu depuis quelques mois.
    Durant sa traque, Doug est tout à coup rejoint par une jeune femme, qui l'aide à s'échapper à ses poursuivants, Mélina, qui n'est autre que la femme de son rêve ! Elle lui annonce qu'ils ont longtemps été en couple, et que ce qu'il croit être un rêve récurrent était le souvenir d'un épisode réel. Pour le prouver, elle lui montre la trace d'un projectile laser qu'elle avait reçu dans la main ; or Doug a la même trace dans sa main : ils avaient tous deux les mains enlacées lorsqu'ils ont reçu ce projectile, qui a perforé leurs deux mains. Doug est troublé de ces révélations.
    S'ensuit une nouvelle course-poursuite entre la police de Cohaagen, menée par Lori, et les deux héros. Après avoir une nouvelle fois échappé aux forces de police, il se rendent au repaire de Mattias, situé en zone contaminée.
    On place Doug sur un siège électronique : le but est d'extraire de sa mémoire le code-source des synthés. Tout à coup, Mattias découvre que la tentative d'extraction qu'ils ont mise en œuvre produit les effets d'un signal. Bien que cessant le processus, les forces de Cohaagen arrivent sur les lieux, et mettent les rebelles en état d'arrestation. Cohaagen se présente alors, et se félicite que son plan ait parfaitement réussi...
    Doug, qui avait perdu connaissance, se réveille dans un fourgon-ambulance, Mélina à ses côtés. Sauf que ce n'est pas la vraie Mélina, car elle n'a pas la blessure de balle similaire à la sienne à la main. Une lutte brève a lieu entre eux, et Doug tue Lori. Avec Mélina, une nouvelle ère va désormais débuter…