Tutorial Windows 8 : Éteindre son ordinateur en un clic

Découvrir le nouveau player
Sikana High-Tech
18
1 158 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Tutorial Vidéo Windows 8 : apprenez à utiliser Windows 8 avec Sikana High-Tech.

Windows 8 est conçu pour fonctionner à la fois sur Tablette et sur ordinateur. Le bouton d'arrêt du système, accessible facilement dans le menu Démarrer dans les versions précédentes de Windows, est à présent affiché dans le sous-menu Paramètres et rend la fermeture du système plus difficile d'accès. Pour faciliter cette démarche, nous allons créer un raccourci qu'il sera possible de placer sur l'écran d'accueil ou dans la barre des tâches, ainsi que sur votre bureau.

Pour cela, effectuez un clic droit sur votre bureau, cliquez sur Nouveau puis sur Raccourci.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, inscrivez dans la case Entrez l'emplacement de l'élément le terme shutdown, suivi de slash s, slash t et du chiffre 0.
Cliquez sur suivant, entrez un nom pour votre raccourci puis cliquez sur Terminer.

Votre icône de raccourci sera directement crééé et disponible sur votre bureau.
Si vous souhaitez lui assigner une autre icône, effectuez un clic droit dessus puis cliquez sur Propriétés.
Dans l'onglet « Raccourci », sélectionner Changer d'icône puis parcourez la liste pour choisir l'icône de votre choix. Validez avec OK.

Effectuez à nouveau un clic-droit puis cliquez sur l'option « Epinglez à l'écran d'accueil » pour l'ajouter à votre écran d'accueil.
Pour l'ajouter à votre barre de tâches, effectuez à nouveau un clic droit sur votre icône puis sélectionner l'option « Epinglez à la barre des tâches ».
Vous pouvez également effectuez un clic droit sur l'icône correspondante dans l'écran d'accueil puis cliquez sur «Epinglez à la barre des tâches », ou encore saisir l'icône présente sur votre bureau et la faire directement glisser dans votre barre des tâches.

- Free Royalty Free Music by DanoSongs.com

0 commentaire