Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Poisson d'avril - cheikh al 'Utheymin

il y a 5 ans250 views

cheikh al 'Utheymin: Je met en garde mes frères de ce que certaines personnes stupides font lorsqu'ils évoquent le mensonge d'avril. Ce mensonge a été pris des juifs, chrétiens, adorateurs de feu (majous) et autres mécréants.

Non seulement c'est un acte mensonger, auquel c'est en lui-même interdit selon la shari'a. C'est aussi une imitation des mécréants, ce qui est aussi interdit. Le Prophète (prières et salutations sur Lui) a dit:

"Quiconque imite un peuple fait partie d'eux"

Cheikh al islam ibn Taymiyah (qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit:
"sa chaine de transmission est bonne".

Le moins que l'on puisse dire est que cela est interdit, même si en apparence c'est de la mécréance dûe au fait de les ressembler.

Avec ces deux péchés réunis, le muslim est devenu humilié devant son ennemi. C'est généralement connu dans la nature humaine que celui qui est imité se vante devant l'imitateur et se voit lui-même meilleur que lui. L'imitateur se sent faible jusqu'à pouvoir l'imiter. Il y aussi en cela une dégradation du croyant lorsqu'il est lui-même assujetti et suis les mécréants.

Le quatrième péché est que ce sale mensonge est souvent utilisé afin de prendre injustement l'argent de quelqu'un et de faire peur les muslims. Il se peut qu'ils appellent la famille pour leur dire qu'ils vont avoir des invités.
Au résultat il leur a été préparé un grand repas et de la viande et autres.

Ils peuvent même mentir et leur dire des nouvelles effrayantes tel que quelqu'un qui est sous une voiture ou autres. Ceci n'est pas permis.
MINHAJ SUNNA

cheikh al Fawzan:

Question: Il est répandu parmi les gens dans les pays mécréants ce qu’on appelle le poisson d’avril à l’occasion du 1er jour du mois d’avril. Certains musulmans qui les imitent estiment qu’il est permis de mentir ce jour-là. Que pensez-vous de cette croyance et de cette imitation ?

Réponse :Louange à Allah. Le mensonge est absolument interdit en tous temps. Et il n’est pas permis d’imiter les infidèles en cela et de s’assimiler à eux dans ce domaine ou dans un autre, compte tenu des propos du Prophète ( Salla Allahou aleyhi wa sallam ) : « Quiconque s’assimile à un peuple en fait partie ».

Extrait des Fatawa de Cheikh Salih al-Fawzan publié dans la revue Ash-Shaqaiq, n° 32 du mois de safar.

islam, coran, poisson, avril, blagues, Quran, koran, sunna, sounna, souna, sunnah, prophète, prophet, salafis, salafiste, salafisme, califat, jihad, ALLAH, mohamed, kitab, salafs, salih, ahmad, musulman, sunnite, chiite, jabiri, wahabi, soufi, fawzan, albani, rabi', rabee', baz, utheymin, mouqbil, tabligh, takfiris, khawarij, tawhid, koufr, chirk, mécréant, paix, religion, rafidhi, salat