Noisy-le-Sec JT du 25 mars 2013 (Environnement, école, culture, social, mémoire collective)

2 811 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Nous entamons cette nouvelle édition vidéo par l'aménagement des berges de l'Ourcq. Après la rénovation du pavage dès novembre dernier, l'ensemble de cet espace de 4000 m2, situé entre le pont de Bondy et le magasin Décathlon, est en cours de transformation pour devenir un lieu propice aux promenades en familles avec tables de pique-nique et un nouveau boulodrome. Ces derniers temps, le service municipal des espaces verts effectuait les plantations de saules, d'érables champêtres et de bouleaux. La fin de l'aménagement est prévu pour mai 2013.

Le chantier du groupe scolaire Léo-Lagrange avance à grands pas. Une délégation d'élus a pu visiter une classe témoin dans ce nouveau bâtiment de 16 classes qui devrait être livré pour la prochaine rentrée scolaire. (extraits)

La Galerie accueille, jusqu'au 11 mai prochain, l'exposition « Andrew ? » du duo Lamarche-Ovize et de ses invités qui présentent les oeuvres réalisées lors d'ateliers collectifs avec des artistes et des amateurs locaux. Extraits du vernissage.

Cette semaine encore, dans le cadre de sa politique sociale à l'égard du personnel communal, la Municipalité organisait un forum des mutuelles à leur intention. Le succès de cette opération prouve le bien-fondé de cette initiative.

Nous terminons cette édition sur la commémoration du 19 mars 1962 à la mémoire des « victimes et militaires de la guerre d'Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc ».

0 commentaire