Les pugilistes français
1,99 $US pour 48h
1,99 $US

ISP_Production

par ISP_Production

76
204 vues
La France, officiellement la République française, est un pays d'Europe dont le territoire métropolitain est situé en Europe occidentale. Elle est membre du Conseil de l'Europe et de l'Union européenne (dont elle est membre fondateur).

Historiquement et constitutionnellement, les valeurs qu'elle défend et auxquelles elle est très attachée se fondent sur la Démocratie (dont le principe est réaffirmé dans le préambule de la Constitution de 1958 :
« gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple » et les Droits de l'Homme.

La Boxe Française Savate est un sport de combat utilisant des mouvements de percussions appelés "coups" qui permettent de frapper avec différentes surfaces des pieds et le devant des poings suivant des règles techniques précises et qui respectent un principe de base fixe et intangible.

La Boxe Française, connue aussi sous le nom de "Savate" à l'étranger, est le sport Français (pieds/poings) par excellence. En effet, les premières traces remontent à 250 ans. 250 ans d'histoire, qui ont permis à l'Art Martial (repris par la Savate-Défense aujourd'hui) de devenir Sport de combat. 250 ans de réflexions qui ont imposé la Boxe Française tant pour ses qualités techniques que pédagogiques.

La Boxe Française vient de la rue. Elle fut structurée dès le XIXe et aménagée en fonction de différentes contraintes tant culturelles que sportives.
Elle pris sa véritable forme au XXe siècle avec la venue de la Boxe Anglaise. Remis au gout du jour il y a quelques années par la série télévisée "Les brigades du tigre", la Boxe Française est aujourd'hui à l'honneur avec 27.000 licencié(e)s, dont 20% de jeunes et 30% de femmes.

Produit par :
ISP Production

Un film de :
Singh Chandok

Images :
Lionel Rigal

Montage :
Gerard Jongis
Maeva Issico
Maxim Loaec