Advertising Console

    SNCM : une délégation d’élus marseillais ira rencontrer le gouvernement

    Reposter
    infos-marseille

    par infos-marseille

    20
    40 vues
    Au delà de la foire d’empoigne largement relatée à l’occasion de la discussion du budget de la ville de Marseille, il arrive aussi que le conseil municipal sache prendre des décisions communes au moins sur un plus petit dénominateur commun.
    Ainsi, le dossier SNCM.
    La situation de la compagnie maritime dans laquelle l’état détient toujours des parts ne cesse d’inquiéter. Les salariés en premier lieu qui l’expriment depuis de nombreux mois, un certain nombre de présidents de collectivités territoriales, en Corse comme dans les Bouches du Rhône –Jean Noel Guérini et Eugène Caselli, les élus Front de gauche qui ont interpelé le gouvernement à plusieurs reprises sur le sujet.
    Lundi, c’était au tour du premier adjoint à la Mairie de Marseille. A l’occasion d’une délibération sur l’extension d’Euromed2, Roland Blum a même proposé qu’une délégation d’élus représentants tous les groupes du conseil municipal accompagne Jean Claude Gaudin dans une rencontre auprès du ministre des transport. Proposition acceptée par le groupe socialiste comme par le groupe Front de Gauche, même si sur ce sujet là, aussi les positions restent assez éloignées…
    © Infos-Marseille.fr