Bob Marley - message d'un rasta

Découvrir le nouveau player
NoN merci

par NoN merci

520
363 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Robert Nesta Marley, dit Bob Marley, né le 6 février 1945 à Nine Miles en Jamaïque et mort le 11 mai 1981 à Miami aux États-Unis, est un chanteur et un auteur-compositeur-interprète de reggae jamaïcain.

Bob Marley a rencontré de son vivant un succès mondial, et reste à ce jour le musicien le plus connu et le plus vénéré du reggae, tout en étant considéré comme celui qui a permis à la musique jamaïcaine et au mouvement rastafari de connaître une audience planétaire.

1 commentaire

Marley, le rebelle? un bon chanteur sans grande vision, qui pour créer son image de rasta (son producteur l'a aidé) n'a pas hésité à se servir de celle des autres (eg: Percival Howell dit Tuff Gong) Marley a servi le système de domination en accusant les blancs et leur morale comme étant des freins à la liberté, l'amour, la jouissance. Le cannabis est une plante assez dangereuse. Elle peut entrainer une dépendance et déstabiliser des personnes fragilisées (nombreuses aujourd'hui). A ne pas utiliser au travail ni en conduisant. Utilisée comme médicament elle soulage divers maux.
Par sodai man l'année dernière