Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

Arte en pleine « Alu » sur le 11-Septembre

il y a 5 ans5.5K views

larez

larez

"Selon cet expert norvégien en métallurgie (Christian Simensen), nous dit la voix off, c’est l’aluminium qui a causé l’effondrement rapide et si spectaculaire des Tours Jumelles".

Cet extrait du documentaire "Planète Alu" diffusé sur ARTE le 12 mars 2013 précise aussi que "curieusement, le rapport officiel du gouvernement sur l’effondrement des Twin Towers ne fait pas mention de l’aluminium". C'est inexact : Le National Institute of Standards and Technology (NIST) qui s’est occupé d’enquêter sur l’effondrement des tours en parle et ne considère pas que l’aluminium des avions ait pu jouer un rôle dans les effondrements.

L'aluminium fondu n'est pas de couleur orangée contrairement à ce que l'on peut observer pour le métal fondu s'écoulant des tours du WTC.

Le NIST a expliqué sur son site que cette couleur orangée pourrait être due aux différents matériaux de bureau et des tours en combustion mélangés à l’aluminium.
De son côté, le professeur Steven Jones, qui a mené une expérience pour vérifier cette thèse, affirme que cela ne modifie en rien la couleur de l’aluminium fondu.

http://www.dailymotion.com/video/xesap7_wtc-2-experts-scientifiques-analyse_tech

Quand on voit le niveau du traitement médiatique autour du 11-Septembre, on peut se demander qui propage des théories farfelues. Les médias, généralement si émus de la moindre remise en cause des explications officielles sur le 11-Septembre, n'hésitent pourtant pas à relayer des théories fumeuses quand elles contribuent à taire les vraies questions.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Arte en pleine « Alu » sur le 11-Septembre
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/xyi81n" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus