Advertising Console

    Ryan Air de retour à l'aéroport d'Entzheim

    Repost
    www.StrasTv.com

    par www.StrasTv.com

    660
    508 vues
    Retour réussi pour Ryanair à l’aéroport international de Strasbourg-Entzheim. La compagnie low-cost propose, depuis ce mardi, trois vols hebdomadaires à destination de Londres et deux de Porto. Il y a dix ans, après seulement quelques mois d’exploitation, elle avait été contrainte de quitter la plateforme suite à une plainte pour concurrence déloyale déposée par Air France. Cette dernière n’avait pas appréciée que Ryanair touche des subventions de la Chambre de commerce et d’industrie.
    Depuis les choses ont évolué. Afin de compenser une chute de moitié du trafic-passagers de l’aéroport, consécutive à l’arrivée du TGV-Est en 2007, les collectivités locales ont décidé de mettre la main au porte-monnaie. Leurs subventions ont permis, depuis août dernier, de baisser de12 à 7 euros les taxes demandées aux compagnies pour chaque voyageur. Celles-ci passeront à 5 euros au 1er avril. Du côté de Ryanair, on ne cache pas que cette baisse à motiver à sa décision de se poser à nouveau sur le tarmac d’Entzheim.
    Les passagers, eux aussi, se frottent les mains puisque Ryanair commercialise ses billets à partir de 17 euros l’aller. Attention, il ne s’agit que d’un prix d’appel auquel il faut ajouter certaines taxes et des suppléments pour, par exemple, mettre ses bagages en soute. Autre inconvénient, les avions à destination de l’Angleterre se posent à Stansted, un aéroport situé assez loin de Londres. Le prix de la navette en train jusqu’au cœur de la capitale britannique coûte une vingtaine d’euros.

    Plus d'infos sur www.StrasTV.com