La révolution française a commencé le 24 mars 2013

Découvrir le nouveau player
mansan

par mansan

209
720 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
La révolution doit commencer avec vous et moi

La révolution doit commencer avec vous et moi. Cette révolution, cette transformation individuelle, peut avoir lieu seulement si nous comprenons la relation, ce qui est le processus de la connaissance de soi. Sans connaître le processus complet de ma relation, à tous les niveaux différents, ce que je pense et ce que je fais n’a aucune valeur.

Quelle base ai-je pour penser si je ne me connais pas moi-même ? Nous sommes si désireux d’agir, si impatients de faire quelque chose, d’apporter un certain type de révolution, un certain type d’amélioration, un certain changement dans le monde ; mais sans connaître le processus de nous-même, à la fois à la périphérie et intérieurement, nous n’avons aucune base pour l’action, et ce que nous faisons est condamné à créer plus de misère, plus de discorde. La compréhension de soi ne vient pas par le processus de retrait de la société, ou en se retirant dans une tour d’ivoire. Si vous et moi entrons réellement dans ce sujet avec prudence et intelligence, nous verrons que c’est seulement dans la relation que nous pouvons nous comprendre , et non dans l’isolement. Personne ne peut vivre isolé. Vivre, c’est être relié. C’est uniquement dans le miroir de la relation que je me comprends moi-même, ce qui signifie que je dois être extraordinairement alerte avec toutes mes pensées, mes sentiments, et mes actions dans la relation.

Ce n’est pas un processus difficile, ou un comportement surhumain ; et comme avec tous les fleuves, alors que la source est à peine perceptible, les eaux s’accélèrent à mesure qu’elles progressent et qu’elles s’approfondissent. Dans ce monde fou et chaotique, si vous allez dans ce processus à bon escient, avec prudence, avec patience, sans condamner, vous verrez comment cela commence à s’accélérer et ce n’est pas une question de temps.

3 commentaires

si encore c'était une manif pour l'austérité et contre les banques et le gouvernement j'aurais compris mais pour le mariage homo faut arrêter les conneries
chanter la marseillaise pour ça, pour moi tous ces gens ne sont que des pions manipulés et utilisés pour détourner l'attention sur ce qui nous attend vraiment, pour moi la révolution n'est pas en marche, par contre la révolution de la connerie oui, désolé d'être aussi franc, mais je dis ce que je pense, pour moi être aussi nombreux pour cette cause est tout simplement burlesque !!! manifesté pour la précarité, le chômage, les sans abris dans la rue, le nucléaire etc comme dit odjag alors là oui il y'aurait un sens !!
Par fitney il y a 2 ans
Ridicule, la droite qui urge !!! franchement vous me faite bien rire, il faudrait vous plaindre parce que vous avait reçus un peu de lacrymogène, pitoyable! Et pendant je ne sait combien de manifestation étudiantes, ouvrières où la police hésité pas sous sarkozy, vous crier au scandale? De plus arrêté de manifesté contre des droits donné en plus à d'autre citoyens (vous êtes jaloux?), vous faite pitié ! Manifesté contre la pauvreté? contre le nucléaire? chômage?..ect ya personne. Pour la révolution de droite coincé du Q non merci, alors je veut bien être contre révolutionnaire !
Par odjag il y a 2 ans
ca fait du bien la lacrymo ca réveille
Par acid95 il y a 2 ans