Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

La Rue Chinoise

il y a 5 ans108 views

La rue chinoise est un des spectacles les plus pittoresques de l’Extrême-Orient. Elle séduit le voyageur par sa vitalité, le charme et l’infinie variété de ses silhouettes familières, la multitude des véhicules qui l’encombrent.
Sur les trottoirs où la circulation est aussi dense, on rencontre une multitude de petits commerçants dont l’éventaire est si réduit qu’ils le transportent souvent sur leurs épaules. Coiffeurs et cordonniers, fabricants de lanternes et arracheurs de dents, médecins et… fabricants de cercueil se succédent dans un désordre et avec un bonheur constant. Et que dire de ces éventaires où le client emporte ses poissons rouges dans une feuille de bananier pleine d’eau, où il mange la délicieuse soupe chinoise, où il déguste des œufs couvés, spécialité locale et… qui le restera.
Plus loin, des enfants organisent des combats de grillons si passionnants qu’ils négligent le passage d’un enterrement chinois, spectacle haut en couleurs où le lent défilé des parents attristés s’achève sur la vision d’un orphéon chargé de distraire le défunt.
L’enterrement passé, la vie reprend, animée et paisible à la fois, tandis qu’inlassablement un bonze semble rythmer sur son grelot à prières la ronde éternelle des petits métiers de la rue chinoise.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

La Rue Chinoise
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/xyg2li" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus