La Favela de Madrid

Super_Resistence
2,1K
465 προβολές
  • Πληροφορίες
  • Εξαγωγή
  • Προσθεστε
Au sud de Madrid, le long d’une autoroute sur une bande de 17 kilomètres de long, vivent illégalement entre 25 000 et 40 000 personnes : c’est la Cañada Real, le plus grand quartier illégal d’Europe…

Maisons de bric et de broc, cabanes en toiles et en tôles, câbles électriques à terre et chemins boueux : la Cañada Real est un quartier qui vit replié sur lui-même, sans trottoir ni éclairage public. Une énorme favela aux portes de Madrid.

Espagnols, mais aussi Portugais, Gitans espagnols, Marocains, Sud-américains, avec la crise économique qui frappe l'Espagne, la Cañada accueille toutes les semaines de nouveaux habitants…

Depuis quelques mois la Cañada est devenue le centre du trafic de drogue de Madrid. Insécurité, insalubrité, le quartier abrite tous les dealers et toxicomanes chassés du centre de Madrid par la Police Municipale. Les familles qui vivent sur place rêvent de quitter le bidonville… Mais pour aller où ? Aucune proposition de relogement n’est prévue et sans travail, ils vivent reclus dans leur quartier, condamnés à s’enfoncer encore plus dans l’illégalité.

Immersion dans le quotidien de cette ville invisible, où cohabitent citoyens intégrés et délinquants en marge de la société espagnole.

Un reportage de Gabrielle Dréan.

0 σχόλια