Advertising Console

    Univ'd'hiver : oui à l'orientation choisie !

    Repost
    Cergy-Pontoise

    par Cergy-Pontoise

    20
    116 vues
    Des élèves de seconde qui découvrent l’université ? C’est ce que propose Univ’d’hiver ! Pendant quatre jours, ces jeunes lycéens s’immergent dans le monde de l’université afin de s’y familiariser et de mieux préparer leur orientation. Univ’d’hiver est une véritable action en faveur de l’égalité des chances en matière d’accès à l’enseignement supérieur, une porte ouverte sur l’université dont tous les lycéens peuvent profiter gratuitement. Lors de l’édition 2012, 60% des participants n’avaient pas d’idées sur leur avenir. Après Univ’d’hiver, seul 4% d’entre eux hésitaient encore sur leur orientation.
    Pendant ces quatre jours, les élèves découvrent donc les différentes filières, les formations et corps de métiers, mais aussi la vie à l’université. Et pour découvrir cet univers, quoi de mieux que les premiers acteurs de l’université ! En effet, les lycéens sont, entre autres, encadrés par des étudiants. Pendant les quatre jours de découverte, les lycéens profitent aussi des différentes activités, un parcours d’accrobranche et la préparation d’un spectacle présenté durant la cérémonie de clôture. Une façon pour ces élèves de parler à leur manière de l’université dans la bonne humeur.
    Après Univ’d’hiver, les lycéens peuvent continuer à visiter et appréhender la faculté avec de nouvelles rencontres programmées certains mercredis appelés les mercredis de l’université.