Advertising Console

    JT - L'Indépendance de la Tunisie fêtée à l'esplanade Bourguiba à Paris

    Artiste-Tunisien

    par Artiste-Tunisien

    2,5K
    138 vues
    20 mars, date anniversaire de l'Indépendance tunisienne, le buste du fondateur de la république tunisienne, Habib Bourguiba, a été dévoilé dans le 7ème arrondissement de Paris. L'esplanade Habib Bourguiba a été inaugurée par le maire de Paris originaire de Bizerte, Bertrand Delanoé, l'ambassadeur de Tunis en France, Adel Feikh et Rachida Dati, maire du 7ème arrondissement.
    Plusieurs personnalités tunisiennes étaient présentes à la cérémonie, notamment la grande actrice Tunisienne Claudia Cardinale , Tahar Belkhodja, l'ancien ministre de l'Intérieur de Bourguiba, l'ambassadeur de Tunisie en France Adel Fekih, Aziz Krichen, conseiller politique du président provisoire de la république, et plusieurs dirigeants du parti Nida Tounes, qui revendique le legs bourguibien, notamment Lazhar Akremi et Hafedh Caïd Essebsi, ainsi que des Tunisiens de France ou de Tunisie, ayant fait spécialement le voyage à Paris pour assister à la cérémonie.

    Plusieurs personnalités françaises amies de la Tunisie étaient aussi présentes, notamment Jean Daniel, le patron du ''Nouvel Observateur'', qui avait beaucoup écrit sur Bourguiba et la Tunisie.