Anne Hidalgo : "[Affaire Cahuzac] Je crois que la décision est la bonne décision"

Public Sénat
1,3K
36 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
L'INVITE POLITIQUE
Le 20 mars 2013 à 8h15 sur Public Sénat et Radio Classique,
Anne Hidalgo, première adjointe au Maire de Paris
Invitée de Michael Szames et Guillaume Durand

Extraits

A propos de l’affaire Cahuzac :

« Ca tombe très mal pour tout le monde (…) Je crois que la décision [prise par le gouvernement et le Président de la République] est la bonne décision. (…) Je rends hommage au travail qu’a fait Jérôme Cahuzac mais il est sain (…) qu’il puisse assurer sa défense dans de bonnes conditions en étant libre (…) Je n’ignore pas le risque [lié à une politique nationale dans une campagne municipale]. (…) Il y a une enquête qui va être menée qui permettra de dire quelle est la vérité. (…) Si c’est ça la vérité, c’est évidemment grave, (…) mais je crois qu’il faut reconnaître cette présomption d’innocence. (…) Dans ce genre de situation (…), il faut rester calme, ne pas rentrer dans la fébrilité et laisser la justice faire son travail. »

A propos de l’éducation à Paris :

« Je dois tout à l’école publique. (…) Cette école a été malmenée. (…)Les rythmes scolaires français sont les plus mauvais qui existent en Europe. (…) Dans la proposition que fait le Maire de Paris, (…) il y a aussi beaucoup d’éléments pour faire en sorte que ce soit aussi un progrès pour les adultes. (…) A Paris, 87% des femmes travaillent, on a environ 29% de familles monoparentales. »

A propos des points forts de la ville de Paris :

« Paris (…) compte vraiment dans la compétition mondiale. (…) A Paris, nous sommes leaders sur les questions du numérique. (…) Nous sommes dans le top 5 des grandes métropoles mondiales qui comptent. (…) Il y a [aussi] le tourisme, (…) le luxe, (…) mais aussi (…) tout le champ de l’économie sociale et solidaire et du social business. (…) [Concernant les travaux], je m’engage à investir a fortiori en période de crise. »

0 commentaire