Les Samourais du Kendo
1,99 $US pour 48h
1,99 $US

ISP_Production

par ISP_Production

77
254 vues
Le Japon est un archipel volcanique situé entre l’océan Pacifique, la mer du Japon et la mer de Chine orientale, à l’est de la péninsule coréenne « pays du matin calme » à la croisée de plusieurs plaques tectoniques sources de
nombreux séismes.
Quatre îles principales, Honshu ,Hokkaid , Kyushu , et Shikoku,ainsi que de milliers de petites îles composent l’archipel japonais.

Depuis la seconde guerre mondiale au cours de laquelle le pays a subi de lourdes pertes humaines et matérielles, le Japon a progressé à un rythme extraordinaire jusqu’à devenir la deuxième économie du monde, derrière les États-Unis.
La culture japonaise est influencée par celle de la Chine et celle de la Corée (bien que ceci ne soit pas toujours complètement admis) mais elle en est aussi distincte.

Bien que les japonais soient plus connus à l'étranger pour leurs arts martiaux, ils sont amateurs de blagues et d'humour. Mais comme cet humour repose fortement sur la culture, la religion, et l'éthique japonaise, il est difficilement exportable.
Le Kendo (littéralement la voie du sabre) est la version moderne du kenjutsu, l'art du sabre pratiqué autrefois au Japon par les samouraïs.
Par version moderne, il faut comprendre que le Kendo n'est pas seulement un art martial mais également un sport de compétition, qui présente donc certaines règles. Cependant, le kendo n'est pas seulement un apprentissage de techniques et de tactiques du combat au sabre, mais également un apprentissage spirituel. Le Kendo permet à ses pratiquants de développer leur force de caractère, leur détermination et leur force morale. Les pratiquants sont appelés kenshi ou kendoka. Le Kendo se pratique traditionnellement dans un dojo .

Produit par :
ISP Production

Un film de :
Singh Chandok

Images :
Lionel Rigal

Montage :
Gerard Jongis
Maeva Issico
Maxim Loaec