Advertising Console

    AGDE - 2013 - LE ROTARY INTERNATIONAL se présente aux agathois

    Reposter
    HERAULT TRIBUNE

    par HERAULT TRIBUNE

    418
    1 782 vues
    LE ROTARY AGATHOIS se présente
    Lundi 18 Mars 2013 au restaurant « LA PLÉIADE » du Golf, le ROTARY AGDE CAP d'AGDE avait convié les acteurs de la Presse locale à une réunion de présentation de leur club.
    Cette réunion fut une occasion de mieux connaitre et présenter dans le détail les actions du ROTARY , au niveau International bien sûr, depuis son origine jusqu’à ce jour , au niveau Régional mais aussi et surtout le ROTARY CLUB D’AGDE-CAP D’AGDE avec une focalisation importante sur toutes les Actions mises en place place dans le but de récolter des fonds pour venir en aide aux collectivités qui sont dans le besoin.
    Michel VINCENT président en exercice , Claude GUILLERET qui deviendra au 1er Juillet le prochain président statutaire et Jean Marie LABORDE secrétaire du Club se sont donc librés a un execrcice de présentation en toute transparence que nous relayosn volontiers en vidéo afin de mieux vous faire connaitre ce club qui a vocation essentielle de .. Servir d'abord

    Servir d’Abord……pour Servir le Monde

    Le Rotary International a été crée le 23 février 1905 à Chicago par une jeune avocat : Paul HARRIS.
    —En 2011 l’organisation regroupe plus de 1,2 millions de Membres. C’est le plus ancien des Clubs service internationaux et le plus présent dans le monde. Il est à ce jour implanté dans plus de 200 paysou régions du monde , sur les 5 continents.
    —Fidèle à son histoire et à son créateur, le RI est une organisation composée d’hommes et de femmes de tous horizons, reconnus pour leur expérience et leurs compétences professionnelles. Le mouvement est apolitique et non confessionnel. Les Rotariens agissent pour l’humanité autour de 3 valeurs fondamentales: l’éthique dans tous les actes de la vie, l’engagement pour un monde meilleur et l’action dans un esprit de camaraderie. Les Rotariens sont des acteurs locaux particulièrement attentifs à la vie de leur collectivité dans un esprit de solidarité. Tout au long de l’année ils ne cessent de fournir de l’aide, d’apporter des appuis et de rendre service.
    —Un siècle après sa création , le Rotary est devenu à l’échelle mondiale une force de propositions, d’actions et de progrès unique en son genre. Cet engagement se traduit par la mise en œuvre et le financement de programmes au profit de la santé, de l’éducation, de la formation et de la jeunesse, de l’accès à la ressource en eau et du développement des pays pauvres. Les Rotariens développent leurs programmes à la demande ou en coordination avec les organismes internationaux comme l’OMS ou l’UNICEF ou en France avec l’Etablissement Français du Sang.
    —Les programmes locaux et internationaux du Rotary sont financés par les cotisations des Membres et par le produit financier des actions des Clubs.