Advertising Console

    Xavier Bertrand: Les Otages

    Repost
    Public Sénat

    par Public Sénat

    1,9K
    22 vues
    Otages/Rançons
    Est-ce que sur les otages vous approuvez le changement de doctrine du gouvernement. C'est-à-dire de ne plus payer de rançon ?
    « Je sais que c’est difficile à entendre pour les familles, je sais que c’est une source d’inquiétude. Mais oui, je pense. Je pense parce que si vous dîtes que vous êtes prêts à payer une rançon. Qu’est ce qui vous garantis qu’une semaine après la libération, vous n’aurez pas une nouvelle prise d’otage ? Je sais que c’est très difficile pour ceux qui peuvent écouter, qui ont les leurs pris en otage ».
    C’est une grande responsabilité de chef d’Etat !
    « Evidemment, mais là ce sont des sujets sur lesquels il faut tenir un discours de vérité même s’il est difficile à entendre … »
    « C’est une décision courageuse du gouvernement actuel ?
    Je tiens aujourd’hui le même raisonnement même si en plus sur ces sujets là moins on en parle. J’ai bien conscience que pour ces familles en elle-même, entendre ce discours là, ça doit être difficile mais je crois aussi que le discours s’adresse à des terroristes qui sont sans foi ni loi. Il faut aussi tenir ce discours qui est aussi un discours de vérité et de fermeté ».