Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

À celui qui dénigre les savants ! Sheikh Muhammad al Imam

il y a 5 ans118 views

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Les gens de la sounna sont les gens les plus courageux parce qu’ils ont accepté la vérité (Al-Haqq) à leur avantage et malgré eux. Ils ont accepté Al-Haqq à leur avantage et malgré eux. Et ils ont dit nous n’avons pas besoin de lois et nous n’avons pas besoin de coutumes qui contredisent la législation d’Allah, ni d’opinions corrompus et ni de piètres raisonnements, mais nous plaçons la vérité (Al-Haqq) en avant toute chose et nous acceptons la vérité (Al-Haqq) et il nous suffit ; Allah a dit : « Ne leur suffit-il donc point que Nous ayons fait descendre sur toi le Livre et qu'il leur soit récité? » [S29. V51]
Celui qui a le Coran et la Sounna à ses côtés est riche, l’infortuné est celui qui est loin de ce qui va le rattacher au Coran et à la Sounna ; Donc nous cherchons refuge auprès d'Allah contre les fitan ; Avez-vous entendu ?

Et Ibn Al-Qayyim (Qu’Allah lui fasse miséricorde) a mentionné que les arabes disaient (autrefois) que : « le courage est protecteur et la lâcheté conduit à la mort » ; c'est-à-dire que la lâcheté conduit la personne à ce qu’elle se fasse tuer et le courage permet à la personne d’être secourus et cela suscite la peur chez l’ennemi ; et à Allah revient toute louange.

Et certes la louange est à Allah, les savants des gens de la Sounna et du Consensus, comme vous pouvez le constater, ont un courage qui est tiré du courage des prophètes et des messagers, ils clarifieront la vérité (Al-Haqq) et la divulgueront et appelleront à elle et prendront sa défense et iront dans son sens tout comme ils la diffuseront - par la grâce d’Allah – dans leurs ouvrages et dans leurs conférences ainsi que dans leurs sermons ; et tout ceci est un énorme bien, et à Allah revient toute louange.

Et il s'avère ces derniers jours, que certains individus ont eu l’audace de proférer des paroles calomnieuses à l’encontre des savants de la Sounna du Yémen en les accusant d’être des lâches !

Pourquoi seraient-ils lâches ?! Bien qu’ils soient connus pour leur jalousie qu’ils manifestent pour la Da’wa à Allah et envers l’Islam et pour leur clémence envers les musulmans ; et leurs ouvrages [rien qu’à eux] suffisent pour montrer leur point de vue sur la question et leur courage.

Ils ont dit : « pourquoi n’émettent-ils pas de fatwa pour le Jihad en ce qui concerne « Kitâf » (Ndt : région du Yémen) ».

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

À celui qui dénigre les savants ! Sheikh Muhammad al Imam
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/xybhiq" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus